Universal Studios

Un cascadeur est actuellement à l’hôpital à cause d'une importante blessure à la tête. Son état serait pour le moment stable.

Lancé il y a à peine un mois, le tournage du neuvième épisode de la franchise Fast & Furious avait démarré sous les meilleures augures et dans la bonne humeur. Régulièrement, Vin Diesel et son acolyte Michelle Rodriguez publiaient de petites vidéos sur les réseaux sociaux pour tenir leurs fans au courant de l'avancée du film. Mais depuis le 22 juillet, la production a dû stopper toute activité sur le plateau.

Fast & Furious 9 : Vin Diesel et Michelle Rodriguez annoncent le début du tournage

La raison ? Deadline rapporte qu'un cascadeur s'est gravement blessé à la tête. Joe Watts, qui a notamment travaillé sur Star Wars : Les derniers Jedi ou encore Spider-Man : Far from home, est tombé d'un décor en suspension à plus du six mètres du sol. Il est actuellement au Royal London Hospital et sa situation médicale serait "stable" selon sa fiancée.

Universal a communiqué : "Un de nos cascadeurs s'est blessé sur le tournage de Fast & Furious 9 dans les studios de Leavesden [à Londres] et nous avons décidé d'arrêter le tournage pour le moment, le temps de faire le point sur la situation." Pour l'instant, le studio n'a pas encore annoncé s'il allait décaler la sortie de ce neuvième opus prévue pour mai 2020.