Tom Cruise et Annabelle Wallis (La Momie)
Universal Pictures

Annabelle Wallis a dû le convaincre.

Tom Cruise adore courir dans ses films. Une manie qui est même devenue un running gag (oui, c’est volontaire) dans le monde du cinéma. En 2018, Rotten Tomatoes s’était même amusé à calculer quelle distance il avait parcouru en courant dans ses films, et après une comparaison avec les notes obtenues, le site en avait conclu que plus il courait plus le long-métrage avait de bonnes critiques. 

Plus Tom Cruise court, meilleurs sont ses films

Annabelle Wallis, qui partageait l’affiche avec la star dans La Momie (2017), vient de remettre une pièce dans la machine dans une interview au Hollywood Reporter où elle fait cette étonnante révélation : "Il évolue à un autre niveau, vous savez, j’ai coché une case. J’ai pu courir avec lui à l’écran, mais il ne voulait pas au départ. Il a dit : ‘personne ne court à l’écran avec moi’, et j’ai répondu : ‘mais je suis une très bonne coureuse’."

Tom Cruise blaguait-t-il ? Visiblement non. L’actrice connue pour ses rôles dans Peaky Blinders, Annabelle ou Les Tudors a dû faire ses preuves pour convaincre son partenaire qu’elle pouvait courir à ses côtés : "Donc, je faisais en sorte de m’entrainer sur le tapis de course au moment où il arrivait comme ça il me voyait courir. Et ensuite il a ajouté toutes ses scènes de courses. Et c’était fait. Pour moi, c’était mieux qu’avoir un Oscar. J’étais si heureuse (rires). J’étais si heureuse d’avoir pu courir à l’écran avec Tom Cruise." 

Malheureusement, La Momie a foncé droit dans le mur, tuant dans l’oeuf le Dark Universe que voulait développer Universal Pictures.