Le beau message d'Eva Mendes à Ryan Gosling : "Je suis si fière d'être la Barbie de ce Ken"
Instagram @evamendes /Warner Bros. France

L'actrice pointe du doigt ceux qui considéraient son mari trop vieux pour jouer la poupée en plastique.

Eva Mendes a célébré la nomination aux Oscars de son partenaire Ryan Gosling en exposant ceux qui moquaient son implication dans le projet rose bonbon.

Ryan Gosling entre en effet dans la course pour le prix du meilleur acteur dans un second rôle aux Oscars de 2024, grâce à son rôle de Ken dans la comédie à succès Barbie, qui est soumis à huit nominations.

L’actrice a partagé l’affiche avec son mari en 2012 dans The Place Beyond the Pines. C’est sur ce plateau que la magie a opéré entre les deux talents, les plaçant au rang de couple hollywoodien emblématique et discret. C’est dans un post Instagram que l’actrice américaine d’origine cubaine a déclaré tout son soutien à l’homme qui partage sa vie.

"Si fière de mon homme. Il y avait tellement de haine quand il a assumé ce rôle", a déclaré l'actrice de Lost River sur Instagram, accompagnant ses propos d’une photo tirée d’un article de Rolling Stone qui disait que l’apparence de l’acteur dans la peau de Ken était "ridicule" et "cringe."

"Il y a tant de gens qui essayaient de lui faire honte. Malgré le hashtag ridicule : #NotMyKen ainsi que les articles écrits à son sujet, il a créé ce personnage complètement original, hilarant, déchirant, maintenant emblématique et l’a emmené jusqu’aux Oscars. Je suis tellement fière d’être la Barbie de ce Ken"

Ryan Gosling a lui-même a réagi aux critiques suite à son casting, lors d’une entrevue avec le magazine GQ publiée en mai dernier, avant la sortie en salle de Barbie : "Si les gens ne veulent pas jouer avec mon Ken, il y a beaucoup d’autres Kens avec qui jouer."

Les grands oubliés des nominations aux Oscars 2024

Dans un communiqué de presse publié à la suite de sa nomination aux Oscars pour le meilleur second rôle, Ryan Gosling a déclaré qu’il était "extrêmement honoré d’être nominé par mes collègues aux côtés d’artistes aussi remarquables." Il a également critiqué l’Académie pour ne pas avoir nommé Greta Gerwig et Margot Robbie dans les catégories meilleure réalisation et meilleure actrice.

"Il n’y a pas de Ken sans Barbie, et il n’y a pas de film Barbie sans Greta Gerwig", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Quoi qu'il en soit, Ryan Gosling peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme, qu'il n'a pas oublié de représenter dans de petits détails esthétiques. Comme pour la première du film : l'acteur portait un collier avec la lettre "E" dans un design Barbie, rappelant alors le prénom de sa chère et tendre, Eva Mendes

Greta Gerwig et Margot Robbie snobées aux Oscars : "Il n'y a pas de Ken sans Barbie", s'agace Ryan Gosling