DR

TFX rediffuse ce soir ce film culte qui n’a jamais eu de numéro 2.

Bodyguard de Mick Jackson est un gros succès des années 90. Et cela par bien des aspects : Kevin Costner en garde du corps au grand cœur, une diva de la chanson incarnée par Whitney Houston alors au sommet de sa gloire, de l’action nerveuse, une passion dévorante et, bien sûr, une B.O. intemporelle. Le film fut le plus gros carton commercial de 1992 dans le monde après le dessin animé Aladdin avec 410 millions de dollars de recettes, et il fait depuis le bonheur des chaînes de télévision. C’est ainsi qu’il reviendra ce soir sur TFX - notez qu'il est aussi disponible en VOD sur Première Max.


Et si... Steve McQueen et Diana Ross avaient joué dans Bodyguard ?

Si Bodyguard sortait aujourd’hui, un tel succès aurait certainement abouti sur une suite, voire la création d’une franchise ou d’une série télé. Bien avant le décès de Whitney Houston en 2012, l’idée a d’ailleurs plusieurs fois été évoquée, mais jamais concrétisée.

Lors de la promotion de Criminal, sorti en avril 2016 au cinéma, Kevin Costner expliquait que près de 25 ans plus tard, les gens lui parlent toujours de Bodyguard, mais que même s’il apprécie le fait d’avoir tourné des films très populaires, il n’accepte jamais de tourner des suites. Il prenait alors pour exemple ce film culte : « Je n’ai jamais essayé de reproduire mon dernier succès quatre fois de suite. Ou cinq fois de suite. Ou six fois de suite… Ça ne m’intéresse pas. Pourtant, j’aurais pu. À une époque, l’un de mes jobs quotidiens était de m’assurer que la suite de Bodyguard n’existe pas. Surtout pas ! Et croyez-moi, c’était du boulot ! »

Bodyguard : Kevin Costner se souvient de la performance "inoubliable" de Whitney Houston