Actrice, réalisatrice, aujourd'hui la star de Girls annonce le lancement de sa propre collection de livres.

Alors que la cinquième saison de Girls cartonne sur HBO et que Lena Dunham est actuellement à l'affiche de Sky, la célèbre féministe étend encore son empire en se lançant dans l'édition.
Toujours avec sa complice Jenni Konner, Lena Dunham et son éditeur américain, Random House, ont annoncé hier le lancement, prévu pour 2017, de Lenny Books, leur nouvelle collection de livres. Elle sera conçue comme une extension de Lenny Letter, le site féministe et culturel de l'actrice et réalisatrice - et sur lequel elle a notamment publié les premiers essais d'Emily Ratajkowski.

L'essai féministe d'Emily Ratajkowski

L'idée avec Lenny Books est de de révéler de nouvelles plumes, à travers des livres de fiction et de non-fiction et de faire découvrir aux lecteurs des nouvelles "voix émergentes et excitantes", précise Random House.
"Si nous aimons notre site de tout notre coeur, Jenni et moi-même sommes toutes deux de grandes dévoreuses de livres, en recherche constante de nouveaux titres qui nous remuent créativement. Notre amitié prend souvent des airs d’un club de lecture. Avec Lenny, nous avons déjà donné une voix à une liste d’auteurs diverse, et nous sommes vraiment excitées à l’idée de poursuivre cet objectif avec Random House. Lenny books aura pour vocation de creuser les sujets qui importent à nos lectrices, avec esprit et style. On espère que les gens sortiront ces livres de leurs sacs et les liront partout dans les transports publics", avance Lena Dunham à Buzzfeed.

La saison cinq (l'avant dernière avant l'arrêt de la série) de Girls est actuellement en cours de diffusion sur HBO et en France sur OCS.