DR

Le réalisateur des films, Chad Stahelski, sera bien impliqué.

La série John Wick se confirme. Et on apprend aujourd'hui qu'il s'agira d'un spin-off, qui s'intitulera The Continental, du nom des hotels dans lesquels les assassins du monde trouvent un peu de réconfort, entre deux contrats.

Le projet est en développement chez Lionsgate, avec le réalisateur des films, Chad Stahelski, ainsi que le scénariste, Derek Kolstad, impliqués dans le processus.

"Cette série a une très bonne structure. Elle sera liée au film car elle parlera des Continentals, dans le monde entier, de la façon dont certaines personnes arrivent dans ce monde et des relations entre les uns et les autres. C'est très cool", assure Stahelski dans une interview à Indie Wire.

"C'est un monde très vaste, et de ce que j'ai entendu, ça me semble très positif... C'est quelque chose que le studio semble très, très déterminé à faire, alors tant mieux."

Et le cinéaste derrière les films John Wick ne s'inquiète pas du changement de format : "J'aime raconter des histoires du point de vue de mon héros. Mais une fois que vous l'avez mis de côté, pour la série, vous pouvez étendre la narration à tous les personnages et les suivre tout au long de leur voyage. Vous pouvez être avec le consigliere, le concierge, le sommelier - vous pouvez être avec tous ces différents personnages et parcourir le monde sous différents aspects, alors que je suis plus limité en restant avec mon héros, dans les films".

Finalement, Chad Stahelski, qui réalisateur quelques épisodes, annonce que Keanu Reeves a de grandes chances d'apparaîtraitre dans The Continental : "Oui, je pense qu'il fera une apparition. Je crois qu'il en a envie. Mais la série n'est pas centrée autour de John Wick".