christopher walken
Relativity/EuropaCorp

L'acteur oscarisé rejoint le casting magnifique de Severance, avec Patricia Arquette, John Turturro et Adam Scott.

Il avait bien fait une apparition dans 30 Rock , dans on propre rôle, et même dans trois ou quatre téléfilms, ici ou là. Mais concrètement, depuis qu'il est connu, Christopher Walken n'a jamais fait réellement de télévision. Bien sûr, comme tout le monde, il a pris quelques cachets à droite et à gauche en guest, pour débuter sa carrière, comme dans Hawaii Police d'Etat en 1970 (vidéo ci-dessous). Mais ce sera bien la première fois que l'acteur culte de Voyage au bout de l'enfer sera véritablement au casting d'une série.

Il vient de signer pour rejoindre Severance, un drama de bureau développé pour Apple TV+, qui se déroule chez Lumen Industries, une entreprise qui cherche à faire passer équilibre entre vie professionnelle et vie privée à un autre niveau. 

Au casting, l'acteur de 77 ans retrouvera Adam Scott en employé de bureau et Patricia Arquette en tant que boss, ainsi que John Turturro, dans la peau d'un ancien de chez Lumen Industries. Christopher Walker jouera le responsable de l'optique et du design de l'entreprise.

La production de Severance commencera le mois prochain, sous la direction de Ben Stiller qui réalisera. Dan Erickson est l'auteur et le producteur exécutif de la série.


A lire aussi sur Première