What if épisode 5
Marvel

Spider-Man à Zombieland dans cet épisode de genre totalement assumé.

Il n'y a pas encore de sang qui gicle sur la caméra ou d'entrailles qui dégoulinent... Mais pour la première fois, le Marvel Universe a mis un pied dans le monde de l'horreur. S'inspirant des comics Marvel Zombies publiés depuis 2005, la série animée What If…? est passée en mode Walking Dead, cette semaine, avec un épisode 5 très réussi.

Dans cet univers particulier, Hank Pym est allé sauver sa femme Janet van Dyne dans le royaume quantique, mais en la retrouvant enfin, il découvre qu'elle a été infectée par un virus spécial l'ayant transformée en zombie. Lorsque Hope ramène ses parents dans le monde normal, ils dévorent Scott Lang (Ant-Man) et propagent la maladie à travers le monde, ne laissant presque aucun survivant. Même les Avengers se sont tous faits bouffer. Spider-Man (doublé par Hudson Thames et non Tom Holland) a réussi à s'en sortir et tourne des tutos de survie façon Columbus dans Zombieland. Avec l'aide de Bucky Barnes (Sebastian Stan), Hope van Dyne (Evangeline Lilly), Bruce Banner (Mark Ruffalo) et Okoye (Danai Gurira, la Michonne de TWD évidemment), ils s'associent dans l'espoir de trouver un remède, qui pourrait se trouver dans un camp du SHIELD, dans le New Jersey. Sur place, ils retrouvent T'Challa et le regretté Chadwick Boseman, qui fait ici une nouvelle apparition posthume pleine de sens dans le MCU, notamment dans cette séquence où il parle ouvertement de la mort :

En guise de vaccin, le bande de sauveurs tombe sur un Vision psychopathe, qui a utilisé la Pierre de l'esprit pour garder les zombies à distance... et aussi attirer des humains à lui, qu'il utilise pour nourrir Wanda. Trop puissante, la Sorcière Rouge zombifiée ne peut être sauvée. Alors il lui donne des survivants à boulotter pour la calmer et la garder en vie. Quelques mois après WandaVision, leur love story malsaine se poursuit ainsi dans What if... ? 

Bien conscient de la folie de son geste, Vision décide de se sacrifier pour permettre à Spider-Man et sa troupe de s'enfuir vers le Wakanda, où, avec la Pierre de l'esprit, ils devraient pouvoir sauver le monde. Sauf qu'une autre surprise les attend sur place : Zombie Thanos ! Avec son gant de l'infini, son armée de walkers et son sourire de mort-vivant, il est bien plus flippant que le Thanos d'Infinity War ! L'épisode se termine ainsi, sur l'image du Mad Titan transformé. Un cliffhanger énorme, qui pourrait suggérer que What if... ? reviendra aux zombies à un moment ou à un autre...