Jon Bernthal walking dead
amc

"J'ai essayé de l'imiter autant que je pouvais sur Punisher !"

Il y a un peu plus de deux mois, The Walking Dead perdait son shérif. Andrew Lincoln faisait ses adieux à la série culte, et d'une manière pour le moins inattendue. Jon Bernthal était là. L'acteur américain, qui sera aux commandes dans la saison 2 de Punisher ce vendredi sur Netflix, a fait un retour exceptionnel dans la série zombifique, le temps d'une séquence "old school" rassemblant Shane et Rick, une dernière fois. Alors qu'a-t-il pensé de ce départ surprise ?

Jon Bernthal rejoint le film préquel Les Soprano : "Je suis très honoré"

"Je ne peux dire que du bien d'Andrew ! Il m'a appris tellement dans ma vie privée, sur le fait d'être un bon père, d'être un bon mari, d'être un bon acteur et surtout un bon leader sur un tournage", confie le comédien à Première. "Souvent, dans ma vie, je pense à ce que ferait Andy dans la même situation. J'ai essayé de l'imiter autant que je pouvais sur Punisher."

Jon Bernthal poursuit et nous explique qu'Andrew Lincoln, "c'est vraiment l'un de mes meilleurs amis. Alors avoir la possibilité de revenir en Georgie, de revenir sur le tournage de Walking Dead et retrouver ainsi ma famille de l'époque, c'est une chance dont je suis conscient. Maintenant qu'il est parti, je lui souhaite le meilleur."

Les Whisperers sont vraiment terrifiants dans ce nouveau teaser de la saison 9 de Walking Dead

Quant à savoir si cette sortie un peu particulière en hélicoptère a étonné Bernthal, la réponse est plutôt non : "Je n'ai pas été tellement surpris par ce départ. C'est le monde de The Walking Dead. On sait très bien que tout peut arriver. Les auteurs n'ont jamais manqué d'audace. Ils n'ont jamais eu peur de tuer qui que ce soit et c'est pour ça qu'on tremble pour tous les personnages. Il n'y a aucune règle dans cette série et c'est ce qui fait son succès à mon avis."

La saison 9 de The Walking Dead reprendra le dimanche 10 février 2019 sur AMC et en France sur OCS. La saison 2 de Punisher sera mise en ligne sur Netflix ce vendredi 18 janvier.