World Beyond
amc

Le nouveau spin-off devrait permettre de faire le pont entre les séries télé et les futurs films annoncés.

20 épisodes, une conclusion d'ores et déjà calée et un objectif précis en tête : Walking Dead World Beyond ne sera pas un spin-off comme les autres. La nouvelle série Walking Dead sera limitée (elle comptera seulement 2 saisons) et semble avoir été conçue avec cette idée de faire le pont vers les films sur Rick Grimes.

"On a déjà de nouveaux personnages, et ça c'est excitant", commente Matt Negrete, showrunner de The Walking Dead: World Beyond, à Comicbook.com. "Nous n'avions jamais vu de personnages comme ceux-ci auparavant dans la saga. C'est une perspective jeune, c'est une perspective rafraîchissante. Et puis nous commençons une nouvelle histoire alors n'importe qui peut rentrer dedans. Mais en même temps, nous nous appuyons sur des choses que les autres séries ont déjà faites. Nous introduisons un nouveau monde qui rentre dans cette mythologie, qui implique ces gens qui sont connus (des fans de Walking Dead) par ce symbole avec les trois anneaux. Et bien sûr, nous avons vu Rick quitter The Walking Dead durant la saison 9, à bord d'un hélicoptère qui avait ce symbole sur les côtés. Et nous allons voir beaucoup plus de ces hélicoptères dans World Beyond ! Donc, évidemment, c'est lié à cet élargissement du monde de Walking Dead que nous avons aperçu dans les séries précédentes. Mais en même temps, c'est frais, différent et indépendant du reste..."

En clair, on en verra pas Rick tout de suite, mais on comprend que le Shérif se trouve bel et bien dans la base où se déroulera le début de l'action de la nouvelle série. The Walking Dead: World Beyond sera lancée le 5 octobre en France sur Amazon. On verra 10 épisodes jusqu'à la fin de l'année.