Hier soir, deux films se sont disputé les faveurs du public : Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, diffusé sur TF1 (5.5 millions de téléspectateurs) et l'inoxydable Le Père Noël est une ordure, proposé par France 2 (4.1 millions de téléspectateurs). M6 s'en sort plutôt bien avec son numéro de Zone Interdite consacré à la vie des forains.

Hier soir, TF1 a misé sur Sherlock Holmes : jeu d'ombres, où Robert Downey Jr. et Jude Law endossent pour la seconde fois les costumes des détectives British imaginés par Sir Arthur Conan Doyle. Un pari qui a payé puisque 5 553 000 téléspectateurs ont regardé le film de Guy Ritchie, soit 22.6% du public.France 2 proposait aux Français de réviser leurs classiques : la comédie du Splendid Le Père Noël est une ordure et ses personnages hauts-en-couleurs ont diverti 4 149 000 amateurs, soit 15.5% de l'audimat.M6 squatte la troisième place du podium grâce au magazine Zone interdite, qui était consacré à l'incroyable vie des forains et qui a passionné 3 183 000 personnes (12.3% du public).Vient ensuite France 3, dont la série Enquêtes codées a réuni 2 529 000 téléspectateurs, soit 9.3% du marché. De son côté, Arte a fait plaisir à 1 238 000 cinéphiles (5.1% de l'audience) qui ont pu découvrir ou redécouvrir le film du guerre de 1961 Les canons de Navarone. 956 000 personnes (3.5% de PDA) ont emprunté Les routes de l'impossible de Bolivie sur France 5 tandis que 780 000 aficionados (2.8%) ont préféré se rendre dans la Grosse Pomme avec TMC, qui diffusait la série New York, section criminelle. La comédie Marley & moi, proposée par France 4, a diverti 724 000 fans de Jennifer Aniston (2.7% de PDA). Sur NT 1, ils étaient 703 000 - soit 2.7% de l'audimat également - à regarder L'étudiante, porté par une toute jeune Sophie Marceau.Le bossu de Philippe de Broca a attiré 541 000 téléspectateurs sur D8, l'équivalent de 2.2% du public. La série Beauty and the Beast *2012, diffusée sur W9, a quant à elle conquis 440 000 téléspectateurs, soit 1.6% du marché. 388 000 autres (1.6% également) ont préféré regarder Rock de Michael Bay, avec Nicolas Cage et Sean Connery sur 6ter. Quatre chaînes ont respectivement grappillé 1.1% des parts de marché :- NRJ 12 avec le magazine Dans l'espoir de se retrouver..., qui a intéressé 295 000 Français- D17 avec un énième prime du télé-crochet Nouvelle star, qui a fait vibrer 285 000 fidèles- Numéro 23 grâce à La Cité interdite (280 000 spectateurs)- et HD1, qui proposait le superbe drame amoureux Le secret de Brokeback Mountain, pour le plaisir de 279 000 cinéphiles.Avec le documentaire Les constructeurs de l'extrême, RMC Découverte a passionné 210 000 curieux (0.8% de l'audimat) ; un peu plus que Gulli, qui proposait le cirque Virtuose, enchantant 183 000 petits et grands (0.7% de l'audience.) France Ô termine dernière avec le magazine Passion outre-mer consacré à la Guadeloupe, qui a fait voyager 133 000 personnes - soit 0.5% des téléspectateurs - dans les Caraïbes.