Eva Longoria va adapter Dix pour cent au Mexique
ABACA/FTV/MONVOISIN PROD/MOTHER PROD

C’est ma série préférée !,” révèle l’actrice américaine qui sera co-productrice et réalisatrice de ce nouveau projet.

Egérie L’Oréal habituée de la Croisette, Eva Longoria a profité d’un plateau de l’émission C à vous, relocalisé à Cannes à l’occasion du festival, pour faire une annonce qui fait chaud au cœur des Français : fan de la série bleu-blanc-rouge Dix Pour Cent, elle a réussi à en acquérir les droits pour l’adapter au Mexique.

Dix Pour Cent, c’est ma série préférée. J'ai commencé à la regarder il y a des années, et mon mari a obtenu les droits pour l'Amérique Latine et le Mexique, et j'ai dit que j’allais m’en charger parce que je trouve que c'est une des séries les plus drôles,” confesse l’ex-résidente de Wisteria Lane.

Pour cette production, Eva Longoria portera la double casquette de réalisatrice-productrice. Ça n’est pas la première fois que l’actrice de quarante-neuf ans passe derrière la caméra : elle a notamment produit la série Devious Maids, et le premier volet de la saga John Wick avec Keanu Reeves. Son premier long-métrage de fiction, Flamin’ Hot, est sorti sur la plateforme Hulu en juin 2023, mais elle est aussi connue pour avoir réalisé des épisodes de séries comme Jane the Virgin, Black-ish, Very Bad Nanny (The Mick en VO) ou encore Why Women Kill.

Eva Longoria n’a pas donné plus d’information sur cette version mexicaine de la série créée par Fanny Herrero et Dominique Besnehard pour France Télévisions. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Dix pour cent, cette histoire d’agents de stars que leurs talents font tourner en bourrique, est adaptée à l’étranger : depuis sa première diffusion, en 2015, la série a été reprise dans pas moins de onze pays, dont le Canada (Les Invisibles), l’Inde (Call My Agent : Bollywood), la Corée du Sud (Behind Every Star) ou encore le Royaume-Uni (Ten percent).

Cette annonce tombe alors que c’est Camille Cottin, dont le succès a été confirmé par son incarnation de la tempétueuse et redoutable Andréa Martel, qui a été choisie pour  jouer les maîtresses de cérémonie de cette 77ème édition du Festival de Cannes. Coïncidence ?

Eva Longoria annonce les retrouvailles de Desperate Housewives pour les 20 ans