Ceux qui veulent ma mort Angelina Jolie
Warner Bros

Le réalisateur chilien va s’intéresser à la vie de la célèbre cantatrice grecque.

Pablo Larrain est décidément abonné aux films biographiques. Après Neruda (avec Gael García Bernal), sur le célèbre écrivain, Jackie (avec Natalie Portman) et Spencer (avec Kristen Stewart), le réalisateur prépare un nouveau biopic, cette fois consacré à Sophia Cecelia Kaloyeropoulos dite Maria Callas. Et c’est Angelina Jolie qui incarnera la célèbre cantatrice grecque dans ce long-métrage sobrement intitulé Maria. Ecrit par Steve Knight, le scénariste de Spencer, il se penchera sur la dernière partie de sa vie, dans le Paris des années 1970.

"J’accomplis un rêve de longue date en pouvant combiner mes deux plus grandes passions, le cinéma et l’opéra", a déclaré le cinéaste chilien. "Le faire avec Angelina une artiste qui brille par sa curiosité et son courage, est une opportunité fascinante. Un vrai cadeau".

"Je prends très au sérieux la responsabilité de la vie de Maria et son héritage", a commenté de son côté Angelina Jolie. "Je ferai tout mon possible pour relever ce défi. Pablo Larrain est un réalisateur que j’admire depuis longtemps. Avoir la chance de raconter l’histoire de Maria avec lui, sur un script de Steven Knight, est un rêve".

En attendant, on retrouvera Larrain en 2023 sur Netflix pour son prochain film, El Conde, qui a été tourné cet été. Il s’agit d’une comédie noire historique au pitch assez loufoque. Elle tournera autour d’un Augusto Pinochet devenu un vampire et âgé de 250 ans, qui décide qu’il est temps pour lui de mourir…