Avengers Endgame
disney

"C’est une question qui a plusieurs réponses"

Attention, gros spoilers à suivre sur Avengers : Endgame. Si vous faites partie des dix personnes à ne pas avoir encore vu le film, n’allez pas plus loin.

Le sort de Captain America à la fin d’Avengers : Endgame continue de d’animer les débats, même entre les réalisateurs et les scénaristes ! Dernièrement, les frères Russo assuraient qu’en restant dans le passé, Steve Rogers créait un univers parallèle, alors que Christopher Markus et Stephen McFeely sont persuadés qu’il n’existe qu’une seule timeline et que Captain America a toujours été le père des enfants de Peggy Carter

Impossible de savoir qui a raison, mais lors d’une séance de questions/réponses avec le public de Boston, Markus et McFeely ont été interrogés sur le sujet. « C’est une question qui a plusieurs réponses », ont-il vaguement lancé, avant qu’on ne leur demande pourquoi Steve Rogers n’a pas, par exemple, empêché l’assassinat de Kennedy. Markus : « Ce n’est pas à nous de l’écrire ! » On n’est pas vraiment plus avancé, mais le duo a tout de même précisé avoir interrogé des physiciens pour savoir comment marcherait le voyage dans le temps, en théorie. Ce sont eux qui leur ont assuré que rien ne fonctionnerait comme dans Retour vers le futur (dans le sens où il semble impossible de réécrire l’histoire en changeant quelque chose dans le passé). 

Markus et McFeely assurent également que la destruction des pierres d’infinité pourrait générer des problèmes à l’avenir, mais Markus précise que « les atomes sont toujours là » et que cette essence des pierres permet au temps de continuer à s’écouler normalement. Comprenez que la porte est ouverte pour les futurs scénaristes de la saga…

Enfin, si Bucky ne semble pas surpris de découvrir son vieux pote bien plus âgé que prévu, c’est que « Steve et Bucky ont discuté la veille » du départ de Captain America. 

Avengers : Endgame est toujours en salles et pourrait à terme dépasser Avatar au box-office mondial.

Avengers Endgame : Voilà ce qui arrive vraiment à Loki dans le MCU