France
ARP Production

Le réalisateur de P'tit Quinquin et Ma Loute revient.

L'affiche du nouveau long-métrage de Bruno Dumont, France, a été dévoilée ce vendredi, avec une vue sur Léa Seydoux en contre-plongée. Elle est disponible ci-dessous : 

Ce nouveau film est basé sur le roman de Charles Péguy, Par ce demi-clair matin, publié à titre posthume en 1952. L'histoire est celle de France de Meurs (Léa Seydoux), journaliste star de la télévision. Une succession de divers événements - aussi bien publics qu'intimes - contribueront à sa déchéance.

Léa Seydoux partage l'affiche avec l'acteur et chanteur Benjamin Biolay, qui interprète Fred de Meurs, et Blanche Gardin. Le tournage a commencé en 2019 et la sortie initiale était prévue pour l'année 2020. Après avoir été repoussée, elle est fixée en France pour le 1er septembre 2021. La bande-annonce n'a pas encore été dévoilée.

Cette comédie dramatique sera le onzième long-métrage du réalisateur. On lui doit notamment La vie de Jésus, film pour lequel le jeune acteur principal David Douche (1973 - 2015) avait été récompensé par une Caméra d'or au Festival de Cannes de 1997, Camille Claudel 1915, avec Juliette Binoche ou encore Ma Loute, également avec Juliette Binoche et Fabrice Luchini. Il est aussi le scénariste et réalisateur des mini-séries P'tit Quinquin et Coincoin et les Z'inhumains, toutes deux diffusées sur Arte.

Coincoin et les Z'inhumains : que vaut la suite du P’tit Quinquin ?

A lire aussi sur Première

Léa Seydoux au lit et sans maquillage sur Instagram

Le selfie no make-up aura été la tendance 2015 chez les stars. A quelques jours de la nouvelle année, la James Bond girl française s'affiche au naturel à son tour.