Indiana Jones 5, avec Phoebe Waller-Bridge
Lucasfilm (via Empire)

L'acteur explique : "C'est assez logique. Il est arrivé à un stade de sa vie assez évident..."

Il a repris le rôle de l'aventurier archéologue à 80 ans. Et Harrison Ford assure aujourd'hui qu'on verra Indy sous un jour totalement nouveau dans Indiana Jones et le Cadran dans la Destinée.

"Ce que j'aime dans ce film, c'est que nous retrouvons Indy à un moment de sa vie très différent de celui où nous l'avons vu dans les films précédent", confie l'acteur au Hollywood Reporter, suggérant qu'on verra ce bon vieux Professeur Jones dans une phase plus posée, certainement à la retraite et probablement seul : "C'est assez logique. Il est arrivé à un stade de sa vie assez évident, compte tenu de son comportement et de ce qu'il a passé son temps à faire. C'est un scénario très intéressant que James (Mangold) a imaginé. Je savais dès le départ dans quoi je m'engageais et dans quelle direction allait aller le film".

Indiana Jones 5 : Indy face à Mads Mikkelsen dans le nouveau trailer du Cadran de la Destinée

Car c'est bien le réalisateur de Logan qui reprend la franchise en main avec Le Cadran de la Destinée. Même si Steven Spielberg, qui a dirigé les quatre premiers volets, a continué à jouer un grand rôle dans la production :

"Steven est toujours bien présent dans ce projet" assure Harrison Ford. "Il a toujours été présent. Il n'est pas le réalisateur cette fois, mais il est intimement impliqué dans le film."

Si le synopsis officiel du film n’a toujours pas été dévoilé, on sait qu’Indiana Jones 5 se déroulera en 1969, en pleine course à l’espace entre les Etats-Unis et l’URSS.

Boyd Holbrook, Antonio Banderas, Shaunette Renée Wilson, Toby Jones et John Rhys-Davies complètent le casting.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira en France le 28 juin 2023.