Le voyage de Barbieland au monde réel est principalement un effet "pratique" [vidéo]
Warner Bros.

"Mais je pense que Margot Robbie est fabuleuse", tempère le réalisateur.

S'il y a quelqu'un que le phénomène Barbie a laissé perplexe, c'est bien John Carpenter. Le réalisateur américain raconte au L.A. Times qu'il a vu le film cet été, comme tout le monde. Et d'ailleurs, il ne sait toujours pas pourquoi :

"J'ai vu Barbie. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai vu Barbie d'ailleurs... Ce n’est tout simplement pas ma génération. Je n'ai rien à voir avec les poupées. Je n'y connais rien et je dois dire que je ne savais même pas qui était Allan... Bref, si je peux résumer mon sentiment, ça se tient en deux scènes. A un moment, Barbie dit : « Je n’ai pas de vagin ! » Et puis à la fin : « Je vais chez mon gynécologue ! » Ca résume tout le film pour moi. Je vois qu'il y a une histoire de patriarcat là-dedans, mais tout ça m'a complètement échappé. Ca m'est passé totalement au-dessus je dois dire..."

Barbie : Greta Gerwig a refusé de couper cette scène "cul-de-sac"
Warner Bros

Bref, John Carpenter n'a clairement pas aimé Barbie. Le cinéaste de 74 ans n'a manifestement pas tout à fait adopté le message. Mais il a adoré Margot Robbie : "Je pense qu'elle est fabuleuse", conclut-il.