Ralph Ineson - Galacus dans Les Quatre Fantastiques
ABACA/Marvel

Après Harry Potter et Game of Thrones, Ralph Ineson rejoint le Marvel Cinematic Universe.

Après Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/La Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/La Torche Humaine), Vanessa Kirby (Sue Strom/La Femme Invisible) et Pedro Pascal (Reeds Richards/Mr Fantastique), mais aussi Julia Garner (le Surfer d’Argent) et Paul Water Houser (dont on ne connaît pas encore le rôle), une nouvelle étoile vient s’ajouter au casting des très attendus Quatre Fantastiques de Matt Shakman

Ralph Ineson prêtera ses traits au super-villain Galactus annonce ainsi The Hollywood Reporter, qui précise également que le tournage de cette nouvelle addition au Marvel Cinematic Universe commencera cet été en Angleterre. L’acteur britannique marchera donc sur les traces de Josh Brolin (Thanos) et Jonathan Majors (Kang), et surtout dans celles du nuage cosmique sous les traits duquel son personnage était déjà apparu dans Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent en 2007.

"Un méchant cosmique dévoreur de mondes, n'est-ce pas ? Je vais voir ce que je peux faire", s'amuse le comédien en partageant la nouvelle de son casting.

Tout ce que nous apprend le poster officialisant le casting des Quatre fantastiques

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Galactus est effectivement un grand méchant aux traits humanoïdes, et dont l’occupation principale consiste à se nourrir des forces vitales des planètes. Une origin story à laquelle on imagine bien Matt Shakman rester fidèle : depuis le dévoilement du casting principal et de la première affiche, ce nouveau Marvel semble prendre racines dans une ambiance vintage sixties, l’époque où tous ces personnages ont été inventés.

Un héritage impressionnant qui ne devrait pourtant pas avoir de quoi inquiéter Ralph Ineson. L’acteur de cinquante-quatre ans a multiplié les rôles ces dernières années, avec, notamment, des apparitions dans le monde de l’horreur : L’Exorciste du Vatican, The Witch, The Boy : La Malédiction de BrahmsLa Malédiction : L'Origine.

Un CV qui sera bientôt complété par le Nosferatu de Robert Eggers et le Frankenstein de Guillermo del Toro, et sur lequel figurent aussi Ready Player One, Le Livre de la jungle et The Creator. Cependant, c’est à l’affiche de la saga Harry Potter que le comédien a fait ses armes, en interprétant Amycus Carrow, un Mangemort, dans les trois derniers volets.

Certains s’en souviendront aussi comme Finchy dans The Office (UK), Connor Nutley dans Peaky Blinders, le major-général Nikolaï Tarakanov dans Chernobyl, ou encore Dagmer Cleftjaw dans Game of Thrones. Ralph Ineson retrouvera donc Pedro Pascal, lui aussi passé par la série phare HBO, dans Les Quatre Fantastiques, prévu pour 2025.

Pour l’instant aucun synopsis ni aucune date de sortie n’ont été communiqués.

Les Quatre Fantastiques : Joseph Quinn n'a pas peur de la "super hero fatigue"