Blade marvel
marvel

La production chaotique de la nouvelle adaptation du vampire Marvel au cinéma semble enfin sur de bons rails.

"Nous travaillons dessus en ce moment. Je suis vraiment emballé par la nouvelle direction du projet." En quelques mots (dans EW), Mahershala Ali rassure les fans. Non, l'acteur oscarisé ne va pas claquer la porte de Marvel, malgré le développement pour le moins compliqué du film Blade pour le MCU, annoncé en 2019. Car depuis une apparition vocale dans une scène post-générique des Eternels en 2021, rien de concret ne s'est passé.

GALERIE
Twentieth Century Fox France / Twentieth Century Fox / Lightstorm Entertainment / Weta Digital

Le réalisateur initial, Bassam Tariq, a quitté le projet. Le réalisateur français Yann Demange a alors repris les choses en main, mais la date de sortie a dû être repoussée. Puis les grèves à Hollywood ont compliqué les choses encore un peu plus, reportant Blade d'une année supplémentaire.

Après de nombreuses ébauches de script, c'est finalement Michael Green (Logan et Alien: Covenant) qui a repris le scénario, désormais en bonne voie, si l'on en croit Ali :

"Je suis sincèrement encouragé de voir où on va, comment les choses évoluent. Je suis content des personnes qui sont à bord du projet. Cela ouvre la voie à une écriture de scénario prometteuse et puis après au tournage... C'est tout ce que je peux dire pour l'instant."

Au casting, on retrouvera Aaron Pierre, Delroy Lindo et Mia Goth autour de Mahershala Ali. Blade, initialement prévu en 2023 puis en 2024, a désormais une date de sortie en novembre 2025.