DR

…et cherche des producteurs pour le financer.

Impossible Things ou le film d’horreur du futur. Voilà ce que propose Jack Zhang de Greenlight Essentials sur sa page Kickstarter. Grace au Natural Language Processing ("Traitement Automatique du Langage Naturel" en français), celui-ci est parvenu à rédiger un scénario de film d’horreur généré par une intelligence artificielle. A partir des données enregistrées sur ce cinéma de genre, l’ordinateur a pu déterminer les ingrédients clés d’un film d’épouvante. Mais ce n’est pas tout, la machine aurait également réussi à anticiper et garantir le succès du film en se basant sur des milliers de synopsis déjà existants mêlés à des données du box-office. Autrement dit, cet outil informatique miracle permettrait de créer le scénario parfait d’un film d’horreur capable de retenir l’attention des spectateurs :

"Un peu plus de 85% des films [d’horreur] réalisés aujourd'hui ne font pas de profit au box-office, ce qui est le résultat d'un décalage entre les films à l’affiche et les goûts des spectateurs. Avant d’écrire le moindre mot, nous avons préalablement consulté notre intelligence artificielle qui nous a dit que si nous voulions correspondre aux goûts du public, nous devions réaliser un film d’horreur dans lequel il y aurait à la fois une histoire de fantômes et des relations familiales" explique Zhang.

Evidemment, l’information est à prendre avec des pincettes. Bien que le scénario soit la base d’un film, la mise en scène et le jeu des acteurs font également partie de l’équation dans le succès d’une œuvre cinématographique. Dans tous les cas, le porteur du projet Impossible ThingsJack Zhang, se montre très enthousiaste sur sa page Kickstarter en s’illustrant dans une vidéo présentant quelques esquisses de son travail. D’après les extraits, le film raconte l'histoire d'une mère en deuil qui, après la mort de sa fille, succombe à un cas de folie extrême voire surnaturel.

Le financement du projet suit actuellement son cours avec pour le moment 5717 dollars de récoltés sur les 30000 demandés. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez voir ce film dont la création pourrait elle-même être le point de départ d’un long métrage horrifique, quand on y pense. 

Vidéo de présentation du projet Impossible Things de Jack Zhang