DR

…qui dévoile un caméo important.

On vous le disait il y a quelques jours via les critiques américaines, l’âme de Zack Snyder plane autour de Suicide Squad. C’est encore plus probant lorsque l’on sait que le cinéaste, également producteur délégué sur le film (ainsi que sa femme Deborah Snyder comme d'habitude), en a réalisé une scène. Attention, l’article contient forcément quelques spoilers.

Suicide Squad : les critiques américaines ont la dent dure

Alors que la paternité de Suicide Squad revient de droit à David Ayer qui le répète de long en large en interview, une petite scène a cependant été dirigée par Zack Snyder et pas n’importe laquelle. D’après une interview de David Ayer réalisée par Collider, le cinéaste aurait profité du tournage de Justice League pour déléguer la scène où Flash (Ezra Miller) capture Captain Boomerang (Jai Courtney) à Zack Snyder. Du coup, la séquence a été tournée dans la foulée à Londres pendant la post production de Suicide Squad : « Nous avons eu de la chance car Justice League était en train de se tourner, et donc ils avaient la tenue et le matériel », témoigne David Ayer qui avait prévu de faire apparaitre Flash depuis le début dans son film.

Batman v Superman et DC Comics : Zack Snyder n’est-il qu’une tête de gondole

Zack Snyder -qui possède son bureau à son nom chez Warner avec Nolan et Eastwood- a tourné trois adaptations DC (WatchmenMan of Steel et Batman V Superman : L'Aube de la justicetandis qu’Ayer en est à son premier coup d’essai dans le genre superhéroïque. Snyder est en train de réaliser Justice League avec Ben Affleck, Henry CavillGal Gadot et donc Ezra Miller, attendu pour le 15 novembre 2017 dans les salles françaises. Flash apparaissait déjà dans Batman V Superman : l'Aube de la justice dans le dernier tiers du film afin de lancer pour de bon le cinematic universe de DC/Warner, et son film en solo est prévu pour 2018, réalisé par Rick Famuyiwa (le film indé Dope).

Bande annonce de Suicide Squad de David Ayer