DR

"Sa raison de se lever le matin, c'était Kilgrave".

Annoncée officiellement au début de l'année, la saison 2 de Jessica Jones n'est pas encore en tournage, mais l'équipe est déjà au travail. Ainsi, Krysten Ritter et la showrunner Melissa Rosenberg, invitées du Festival Vulture à New York, ont évoqué les premières pistes sur ce qui nous attend dans la saison 2. Et Kilgrave aura encore une place importante. Attention spoilers !

Le terrible vilain joué par David Tennant a été tué par la belle brune dans le final de la saison 1. Et ça va la marquer profondément dans la saison 2 : "Kilgrave était sa raison de se lever le matin... enfin à 3 heures de l'après-midi", explique Ritter. "Elle a passé toute la saison ou presque à essayer de l'envoyer en prison. Elle ne voulait pas le tuer, mais au bout du compte, c'est devenu sa seule option".

Carrie-Anne Moss sera aussi dans Iron Fist sur Netflix

Et même s'il est parti, l'actrice prévient que Jessica Jones restera profondément torturée : "Je ne pense pas que tout ses traumatismes et son stress post-traumatique ont disparu après qu'elle l'a tué." 

Selon Rosenberg, cela pourrait même en rajouter, car "le plus grand viol de Jessica Jones a été d'avoir été forcée de devenir une meurtrière. C'est la raison pour laquelle elle ne voulait pas le tuer. Elle ne voulait pas se définir à travers lui."

Finalement, dans un registre un peu plus joyeux, Krysten Ritter révèle que Jessica va passer plus de temps avec Malcolm (Eka Darville), son nouveau partenaire : "J'ai hâte de voir ce que Melissa va faire avec ça..."

La saison 2 de Jessica Jones n'a pas encore de date, sur Netflix, mais ne sera pas diffusée avant 2017, au plus tôt.