Max (HBO)
Warner Bros. Discovery

Le groupe Warner Bros. Discovery a bien l'intention d'élargir ses horizons et devrait arriver jusqu'au marché français d'ici un an et demi.

Trois ans après son lancement HBO Max fait déjà peau neuve. La plateforme de streaming devient officiellement Max, dans la foulée de la fusion entre Discovery et WarnerMedia en avril 2022. David Zaslav, nouveau PDG de la major américaine, avait dans l'idée de réunir les deux services du groupe, à savoir HBO Max et Discovery +. Cela se concrétisera donc officiellement le 23 mai prochain avec Max, qui a pour ambition d'aller concurrencer Amazon, Netflix et Disney.

Pour cela, le réseau mise sur les licences phares de HBO, comme Game of Thrones, qui aura droit à un second spin-off, ou encore The Last of Us. La plateforme va aussi compter sur la puissance de la marque Harry Potter, en lançant une série originale qui rejouera les livres de J.K. Rowling. Pour toucher un public "moins élitiste", Max ressortira aussi du placard la vieille sitcom à (gros) succès The Big Bang Theory, longtemps la série la plus regardée d'Amérique et qui reviendra dans une "nouvelle déclinaison".



"Des plus grands super-héros aux champions de la vie réelle ; des drames qui façonnent la culture aux divertissements qui façonnent le goût ; des royaumes fantastiques aux mondes les plus réels, Max offrira une gamme de choix inégalée" se réjouit la direction de Warner Bros. Discovery à l'occasion du lancement. "Cette nouvelle marque affirme un changement important entre deux produits plus étroits, HBO Max et Discovery+, vers notre offre de contenu et notre proposition aux consommateurs plus larges. Max aura un large éventail de choix de qualité pour tout le monde."

Le monde entier ? Car l'objectif affiche de Max, c'est 130 millions d'abonnés à l'horizon 2025. Un nombre ambitieux, qui passera par un développement à l'international.

Dans la foulée de son lancement américain, la nouvelle plateforme débarquera dans les territoires déjà investis par HBO Max : en Amérique latine à l'automne 2023, puis dans les pays d'Europe (nordiques essentiellement) début 2024. La région d'Asie du sud-est est visée à la mi-2024. Et la France alors ? 

HBO Max devait arriver chez nous cette année, mais son lancement a été stoppée par la fusion entre Warner Bros et Discovery. Le groupe préférait attendre Max et le nouveau service de streaming ira officiellement conquérir de nouveaux territoires, comme la France, à l'automne 2024. Soit un an et demi à attendre, après le lancement américain.

Quant au prix, la gamme Max se décline comme suit :

- Max Ad-Lite : 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par an avec publicité, 2 écrans en simultané, 1080p, résolution en HD
- Max Ad Free : 15,99$ par mois ou 149,99$ par an sans publicité, 2 écrans en simultané, 1080p, résolution en HD, jusqu'à 30 téléchargements hors ligne, son 5.1 surround.
- Max Ultime Ad Free : 19,99 $/mois ou 199,99 $/an sans publicité, 4 écrans en simultané, résolution jusqu'à 4K UHD, 100 téléchargements hors ligne, qualité sonore Dolby Atmos