Plus Belle la vie
Newen Studios

Marwan Berreni (Abdel), Sylvie Flepp (Mirta), Léa François (Barbara) ou encore Laurent Kérusoré (Thomas) reprendront leur place au Mistral.

Moins d'un an après son annulation et la fin de la diffusion sur France 3 après 18 saisons, Plus Belle la vie renaît de ses cendres ! TF1 confirme aujourd'hui son intention de relancer le feuilleton culte, dont le dernier épisode avait été diffusé le 18 novembre dernier.

Quand reviendra Plus Belle la vie ?
Le communiqué de presse de TF1 annonce que la série sera à voir prochainement sur "l'antenne de TF1 et sa plateforme de streaming MyTF1". Newen Studios parle d'un lancement début 2024. La diffusion quotidienne sera enrichie d'un dispositif événementiel sur le digital et les réseaux sociaux.

L’écriture de la série va commencer dès cet été et le tournage débutera à partir de la mi-octobre. "Une équipe de scénaristes est mobilisée pour relever le défi en intégrant tous les ingrédients qui en ont fait le succès : l’ancrage dans la société à travers la vie d'un quartier marseillais, des histoires romanesques, faisant écho à l’actualité", précise le communiqué.  Le tournage aura lieu à Marseille dans les studios emblématiques de la Belle de Mai, ainsi qu'en région marseillaise.

Plus Belle la Vie
France TV

Quels acteurs seront de retour au casting du nouveau Plus Belle la vie ?
On sait déjà que plusieurs visages emblématiques du Mistral feront leur retour. Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torrès), Léa François (Barbara Evenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) ou encore Laurent Kérusoré (Thomas Marci) ont été confirmés. D'autres pourraient les rejoindre.

De nouvelles têtes sont aussi prévues, car TF1 voit le feuilleton comme "un atelier de formation géant, permettant d’accélérer l’émergence de très nombreux talents et notamment des auteurs, à l'image de Demain nous appartient et Ici tout commence."

"Plus Belle la vie est une marque fantastique, qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie éditoriale et d'accélération digitale du Groupe TF1. Nous sommes très heureux de donner vie à une nouvelle version de ce feuilleton, pionnier à plusieurs titres, en nous appuyant sur le savoir-faire inégalé de Newen en matière de fiction quotidienne. Nous avons à cœur de répondre aux attentes des fans qui réclament depuis plusieurs mois le retour de leur feuilleton préféré, et d'accueillir un nouveau public autour de nouvelles intrigues", conclut Ara Aprikian, Directeur Général Adjoint contenus du Groupe TF1.