Dunk & egg
Dabel Brothers

Elle racontera l'histoire de "deux héros improbables errant à Westeros..."

L'univers de George R.R. Martin n'est pas près de s'éteindre. Dans la foulée du succès de la première saison de House of the Dragon, Warner Bros. Discovery a annoncé avoir commandé officiellement une toute nouvelle série Game of Thrones, à destination de son nouveau service de streaming, Max (qui remplace HBO Max). Elle s'appellera : A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight.

Derrière ce titre un peu compliqué se cache en fait l'adaptation des romans Dunk and Egg, envisagée depuis plusieurs années par HBO et Warner Bros. Il s'agit concrètement d'un roman annexe de George R.R. Martin, publié en français en 1998 sous le titre Le Chevalier errant. On y suit les aventures de Ser Duncan et de son écuyer Aegon V Targaryen (dit "l'Œuf").  Martin a publié trois nouvelles estampillées Tales of Dunk and Egg : «The Hedge Knight» en 1998, «The Sworn Sword» en 2003 et «The Mystery Knight» en 2010. Les trois nouvelles ont ensuite été rassemblées et publiées ensemble sous le titre «A Knight of the Seven Kingdoms» en 2015, ce qui sera donc le titre de la série HBO.

George R.R. Martin
Nick Briggs - HBO

Le pitch officiel confirme déjà que l'histoire se déroulera après les événements de House of the Dragon, mais "un siècle avant les événements de Game of Thrones. Deux héros improbables errent dans Westeros. Un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand (alias Dunk) et son jeune écuyer, Egg. Située à une époque où la lignée Targaryen détient toujours le trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n'est pas encore sorti de la mémoire vivante, l'histoire suivra de grands destins, des ennemis puissants et des exploits dangereux attendent tous ces amis improbables et incomparables."

La série sera écrite et produite par George R.R. Martin et Ira Parker. Ryan Condal, qui est actuellement le showrunner de House of the Dragon, et Vince Gerardis, seront également producteurs exécutifs.

Aucune date pour le moment, mais A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight sortira en France sur la plateforme Max, attendue d'ici 2024.