DR

Ou comment mettre les moyens pour éviter tout spoiler.

Éviter les fuites à tout prix : voilà l'objectif principal des producteurs de The Walking Dead, alors que le tournage de la saison 7 a commencé, en Georgie. Comment garder le secret sur l'identité de la victime de Negan ? Comment passer l'été en se préservant d'un spoiler tellement énorme, qu'il ruinerait le final précédent ?

Scott Gimple et AMC ont eu une idée radicale : ils ont carrément tourné onze fins différentes à la fameuse scène introduisant Negan. A chaque fois, un personnage différent y trouve la mort. Rick, Carl, Michonne, Maggie, Glenn, Eugene, Sasha, Aaron, Rosita, Abraham et Daryl : tous ont ainsi mordu la poussière, pour brouiller les pistes au maximum.

Selon The Hollywood Reporter, Chandler Riggs, Andrew Lincoln, Danai Gurira, Josh McDermitt, Lauren Cohan, Sonequa Martin-Green, Norman Reedus, Ross Marquand, Christian Serratos, Michael Cudlitz et Steven Yeun ont filmé une scène de mort unique, offrant aux producteurs une certaine flexibilité et la possibilité de se blinder contre tout spoiler.

The Walking Dead saison 7 : comment Negan va remettre les idées en place à Rick

On sait déjà que la (vraie) réponse sera apportée dès la reprise, dans la scène d'ouverture de la saison 7 de The Walking Dead. Alors rendez-vous en octobre sur AMC et en France sur OCS, pour connaître le verdict final.