DR

Mais des chiffres qui restent impressionnants.

Ces dernières années, The Walking Dead battait record sur record. Mais avec le final de la saison 6, la série marque légèrement le pas. Selon Deadline, ce dernier épisode a attiré 14,2 millions d'Américains devant AMC, dimanche soir, dont 8,8 millions chez les 18-49 ans.

Des chiffres en baisse par rapport à l'an dernier (-10% sur l'audience globale et -16% sur les 18-49 ans). En même temps, le final de la saison 5, "Conquer", avait explosé tous les records, avec 15,8 millions de téléspectateurs (10,2 millions sur la cible), en mars 2015. Malgré tout, on notera quand même que "Last Day on Earth" réalise la plus faible audience pour un final de Walking Dead depuis celui de la saison 3, en 2013.

Saison 6 de The Walking Dead, le bilan : la meilleure saison depuis le début ?

Cette chute est représentative d'une baisse d'audience généralisée de la saison 6, par rapport aux saisons précédentes. On regardera donc attentivement l'évolution de la courbe, l'année prochaine, lors de la saison 7. Ceci étant dit, aucune inquiétude : The Walking Dead demeure une valeur sûre et la série la plus regardée aux Etats-Unis, au coude-à-coude avec The Big Bang Theory et NCIS.