HBO

"En fait, il est juste en train de dire..."

Ce bon vieux Ned Stark a offert sa tête à Game of Thrones, pour donner ses lettres de noblesse à la série HBO. L'avant-dernier épisode de la saison 1 est ainsi encore dans la mémoire de tous les fans. Attention spoilers !

Le Gardien du Nord, héros de la série, se fait décapiter en place publique, à King's Landing, devant ses filles. Mais juste avant que la lame du bourreau ne lui tranche le cou, on aperçoit Ned en train de murmurer quelques mots. Que dit-il exactement ? "Valar morghulis" ? Ou quelque chose d'encore plus significatif, comme son secret sur la filiation de Jon Snow ?

Résultat de recherche d'images pour "ned stark beheaded"

"En fait, il est juste en train de dire une prière", confie aujourd'hui Sean Bean au HuffPost. "Il me semble bien que c'est ça. Je ne pourrais pas être trop précis, parce que je ne connais pas trop la religion qu'il pratiquait. Mais sur le tournage, je me suis demandé ce que je ferais à la place de Ned. Et si ça devait m'arriver, je serais probablement en train de prier. Je murmurerais certainement quelques mots, pour moi."

Game of Thrones : une tonne de morts pour la saison finale ?

L'acteur poursuit et explique que "c'est assez subtil, parce que personne ne comprend vraiment ce qu'il dit. Mais je trouvais ça intéressant de faire ça. Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire. Il avait sa tête sur ce bloc. Il ne pouvait que murmurer..."

Quant à savoir si l'on reverra Ned ou Sean Bean avant la conclusion de la série, sa réponse est claire : "Non, ils n'ont jamais dit ça. Et oui, j'ai entendu des rumeurs, mais j'ai fait mon temps là-bas. J'ai créé un bon personnage, et ce serait plutôt étrange de le voir ressuscité non ?"

La saison 8 finale de Game fo Thrones sera à voir en 2019 sur HBO et en France sur OCS.