Toutes les critiques de Carrie, la vengeance

Les critiques de Première

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    On se doutait que Carrie, le classique de Brian De Palma adapté de Stephen King, n’échapperait pas à l’épidémie de remakes hollywoodiens. Avec la réalisatrice de Boys Don’t Cry aux commandes et le binôme Chloë Moretz-Julianne Moore dans les rôles principaux, on était pourtant prêts à accorder le bénéfice du doute à cette relecture aussi nécessaire qu’un seau de sang de cochon sur la tête. Solidement interprété mais dénué de toute ambition cinématographique, le résultat nous fait regretter notre optimisme.

Les critiques de la Presse

  1. NewYorker
    par Richard Brody

    Un très bon film, une expérience intéressante pour ceux qui découvre l’histoire ainsi que pour ceux qui la redécouvre après avoir vu l’approche de Brian De Palma tiré de l’œuvre de Stephen King.

  2. Ecran Large
    par Laurent Pécha

    Un quasi copier coller sans saveur. C’est techniquement propre, plutôt pas trop mal interprété mais l’intérêt de l’ensemble laisse totalement dubitatif pour quiconque a lu le roman de King ou/et vu le film de De Palma.

  3. Christian Science Monitor
    par Peter Rainer

    Pierce est douée mais elle n’a pas les compétences d’un Brian de Palma pour transformer certains points du film en une expérience personnelle.

  4. Miami Herald
    par René Rodriguez

    Cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King est dangereuse et léthargique.

  5. Public
    par Florence Roman

    Trente-sept ans après le film de Brian De Palma, l’adolescente créée par Stephen King revient se venger dans un bain de sang jubilatoire !

  6. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    Une histoire de vengeance bien menée et largement satisfaisante.

  7. Filmsactu
    par Morgane Cadignan

    Si l'humanisation de son personnage principal ne plaira pas à tout le monde, ce remake de Carrie reste assez pertinent pour mériter d'être vu.

  8. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Carrie, la vengeance offre son comptant de scènes d’effets spéciaux bien ficelés ce qui n’empêche pas Kimberley Peirce (Boys Don’t Cry) de mettre l’accent sur la psychologie de l’adolescente.

  9. Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    Cette reconversion malhabile témoigne de l'état accablant du cinéma indépendant et de ses parangons dans les années 90 : comment des réalisateurs aux tempéraments forts comme Hal Hartley ou Todd Solondz peuvent s'en sortir dans une industrie cinématographique en crise ? Espérons au moins que ce "Carrie" a été rémunérateur pour Pierce et que cette "expérience" lui permettra de se lancer dans un film qui lui ressemble.

  10. Film.com
    par William Goss

    Ces effusions de sang sont impressionnantes mais ne mènent nul part.

  11. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Après Brian De Palma, au tour de Kimberly Peirce de s’emparer du roman de Stephen King pour raconter la vengeance d’une adolescente douée de télékinésie, mais aussi le passage à l’âge adulte et
    la nécessité de s’affranchir de l’autorité d’une mère castratrice. Si l’histoire exerce toujours son pouvoir de fascination jusqu’au bain de sang final, on est décontenancé par le jeu outré des deux comédiennes principales.

  12. Newsday
    par Rafer Guzman

    Rien de nouveau à apporter, le nouveau« Carrie » ne parvient pas à reproduire l’impossible : le chef d’œuvre de Brian de Palma, un des films les plus reconnu dans le monde du film d’épouvante.

  13. Toutlecine.com
    par Jordan Kalfon

    Ré-adapter une œuvre aussi intemporelle que le Carrie de Brian De Palma relève du défi. Pourtant, en annonçant un film plus proche du roman de Stephen King que de sa version cinématographique, la réalisatrice Kimberly Peirce a continué d'entretenir l'espoir. Le ratage en est d'autant plus douloureux qu'exaspérant.

  14. Toronto Star
    par Bruce Demara

    Une imitation littéralement livide comparée à l’original.

  15. Les Fiches du cinéma
    par Michael Ghennam

    Cette morne adaptation du roman de Stephen King ne renoue jamais avec la virtuosité de la version de Brian De Palma.

  16. New York Times
    par Lou Lumenick

    Le résultat est fâcheusement anémique.

  17. Les Cahiers du cinéma
    par Clémentine Gallot

    Gageons que le cauchemar de la puberté et la hantise sociale de la sexualité féminine ont sans doute convaincu la réalisatrice de se lancer dans ce remake hasardeux : pourtant, rien ne justifie l’existence de ce téléfilm scolaire et paresseux.

  18. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Une relecture contemporaine souvent fidèle, qui glorifie l’emphase émotionnelle, jusqu’à un bouquet final grotesque qui gâche tous les efforts mis en place.

  19. Les Inrocks
    par Romain Blondeau

    Une banale copie mainstream du film culte de Brian de Palma.

  20. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Un remake parfaitement vain du premier roman de Stephen King, classique de l'épouvante adolescente.

  21. Télérama
    par Nicolas Didier

    Dans la série des remakes des grands films d'horreur, voici la version 2013 de "Carrie", ou la revanche d'une ado aux pouvoirs paranormaux (Chloë Moretz) contre les lycéen(ne)s qui la persécutent. Une copie plate et inutile, qui donne juste envie de revoir le classique de Brian De Palma.

  22. Time Out
    par Cath Clarke

    Chloe Moretz est très talentueuse mais le rôle de Carrie ne lui correspond pas.

  23. StudioCiné Live
    par Thomas Baurez

    Un remake indigent du chef d'oeuvre de De Palma. Poussif et sans âme.