Titre original Weldi
Date de sortie 14 novembre 2018
Durée 104 mn
Réalisé par Mohamed Attia
Avec Mouna Mejri , Imen Cherif , Mohamed Dhrif
Scénariste(s) Mohamed Attia
Distributeur BAC FILMS
Année de production 2018
Pays de production France, Belgique, TUNISIE
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

Toutes les séances de Mon cher enfant

Critiques de Mon cher enfant

  1. Première
    par Damien Leblanc

    Comment raconter une histoire qui traite de l’impensable, du déni et d’un drame que l’on n’a pas su prévoir ? Le réalisateur du remarqué Hedi, un vent de liberté se frotte à la question en s’immergeant dans le quotidien d’une famille tunisienne, dont le fils unique éprouve quelques problèmes de confiance à l’approche de son baccalauréat. Si l’équilibre familial semble fragile et qu’une certaine pression pèse sur les épaules du jeune homme, rien ne préparait les parents à la soudaine fugue de leur enfant vers de dangereuses contrées. Le film trouve alors toute sa force en se concentrant sur la réaction bouleversée du père. Ce cariste sur le point de prendre sa retraite cherche à retrouver son fils mais se confronte à ses propres insuffisances existentielles. Et le portrait du malaise des jeunes générations de se muer en poignante réflexion sur la perte et l’absence.

Dernières News sur Mon cher enfant

Mohammed Ben Attia : « Plus je me documentais, moins je comprenais ce qui se passe dans la tête de ceux qui se radicalisent »

Mon cher enfant traite avec une infinie finesse de la radicalisation par le prisme d’une relation père- fils faite de malentendus et de non-dits. Rencontre avec son réalisateur.