DR

Le développeur annonce l’adaptation cinématographique par Universal.

Décidément, les jeux vidéo font leur cinéma ces derniers temps. Après Warcraft et Assassin’s Creed, c’est au tour de Gears of War d’avoir droit à son adaptation ciné. Le jeu de tir à la troisième personne a séduit Universal Pictures et les producteurs Scott Stuber (TedAgents presque secretsFree State of Jones) et Dylan Clark (La planète des singes : les origines,Oblivion) de chez Bluegrass Films. Une nouvelle annoncée par Rod Fergusson, le patron des studios Coalition, développeur du jeu culte, lors d’une session livestream consacrée à Gears of War 4. La franchise est très populaire dans l’univers du jeu vidéo avec des records de ventes et un chiffre d’affaires qui se compte en milliards de dollars.

Le jeu raconte l’histoire de Marcus Fenix, un soldat au passé carcéral plongé au cœur d’une guerre qui oppose les humains et les Locustes, des créatures féroces jaillissant des entrailles de la planète Sera.

Hollywood avait déjà tenté plusieurs fois d’adapter le jeu sur grand écran depuis sa sortie en 2006. Len Wiseman avait même été approché par New Line pour réaliser le film, ainsi que le scénariste Chris Morgan pour l’écriture du script, mais le projet était trop couteux. Les droits avaient alors expiré et rien ne s’est passé pendant des années. Jusqu’en 2013, où Stuber a repris le flambeau de la production. 

Si on ne connaît toujours pas le nom du réalisateur ni du scénariste attaché au projet, la sortie prochaine de Gears of War 4 sur PC et Xbox One devrait permettre de faire patienter les fans jusqu’à la sortie du film. Ce quatrième opus sera disponible dès le 11 octobre. 

Bande annonce du jeu vidéo Gears of War 4